« J’étais bouddhiste » (Monthita)

Née en Thaïlande dans une famille bouddhiste très pratiquante, rien a priori ne prédestinait Monthita à devenir chrétienne. Et pourtant…

Vous avez été interpellé par le témoignage de Monthita

CONTACTEZ Monthita

Je suis née dans une famille bouddhiste très pratiquante. Un jour, une Française m’a parlé d’un lieu où Jésus était apparu en France. Je connaissais la religion catholique à travers l’école. Cette personne m’a proposé de venir en France et d’apprendre la langue française. Mais je n’aimais pas la France et les Français. J’avais toujours dit que jamais de ma vie, je n’irai en France! Mais finalement, j’ai accepté de venir en France, dans ce lieu d’apparition. En face de notre hôtel, j’ai vu un endroit où tout le monde rentrait. Je suis rentrée moi aussi à mon tour et là, j’ai vu quelque chose de rond au milieu de ce lieu. Tout le monde était à genoux. Très vite, j’ai compris que c’était Jésus qui était là. Je me suis mise à genoux moi aussi et j’ai commencé à prier. Dans ce lieu, j’ai ressenti que Dieu m’aimait et j’ai voulu devenir catholique. Mais pour nous, les bouddhistes, ce n’est pas facile de quitter notre religion. Donc, je me disais, je vais être bouddhiste et catholique en même temps. J’ai demandé à des prêtres ce qu’ils en pensaient. Ils m’ont tous expliqué que cela n’était pas possible. J’étais très triste. Je suis allée à Paris et là, je suis allée trois fois par jour à la messe! J’étais tellement heureuse d’avoir découvert Jésus et l’amour de Dieu pour moi, personnellement!

En 2006, j’ai été baptisée dans un petit village en France.

Aujourd’hui, je travaille auprès des enfants en Asie. Tous mes amis me disent: « Mais Monthita, tu es toujours souriante! Pourquoi? » Je leur réponds: « J’ai rencontré Dieu et cela a tout changé dans ma vie. Il vous aime aussi! ». Dans mon entourage, il y a beaucoup de bouddhistes et je leur dis à eux aussi: « Dieu vous aime! »

Vous avez vécu une histoire similaire ?

Ces autres histoires peuvent aussi vous intéresser

Matthieu
« j’ai ressenti son amour que j’avais reçu il y a longtemps et qui était en fait toujours là, il fallait juste que j’ouvre les yeux dessus. » (Matthieu)
Voir son témoignage →
Alain
« J’étais la risée de tout le monde » (Alain)
Voir son témoignage →
Thierry
« L’occultisme ne m’a rien apporté » (Thierry)
Voir son témoignage →
Antoine
« J’étais de plus en plus isolé » (Antoine)
Voir son témoignage →